Jour 4 : limonade fraîche ou tiède

Jour 4

4 mars : je poursuis les efforts et je maintiens les nouvelles habitudes acquises.

Citron + gingembre dans une tasse d’eau chaude (miel bio facultatif), attention le plus important, je savoure en pleine conscience de l’instant, je sens, je ressens une gorgée à la fois, je remercie – moi – les autres et Dame Nature.

Je poursuis avec un potage le soir (préférence) ou le midi – j’applique à nouveau la pleine présence à mon repas, et je remercie.

Préparation du jour limonade fraîche ou tiède au choix.

1L d’eau minérale dans lequel vous ajoutez

  • 9 feuilles de menthe fraiche,
  • soit 6 rondelles de gingembre ou 2cm râpé au choix,
  • 2 jus de citron frais bio,
  • 1 citron vert tranché finement.

Savourez en pleine Présence de l’instant, du breuvage, de votre préparation, remerciez.

J’inspEt en ce beau jour venteux, j’y inclus une pratique de yoga en douceur, légèreté et profondeur. Le Bhavana : temps du souffle 4 secondes + profondeur.

Je prends le temps de m’allonger sur le dos, d’aligner et de déposer la colonne vertébrale, je me centre sur le souffle. J’inspire je porte les bras à l’horizontal sur 4” et j’expire, je reviens les bras le long du corps sur 4”, je répète 3 fois en pleine présence du mouvement. Et je poursuis les 3 fois suivantes des bras à hauteur des épaules vers le haut toujours en pleine présence du mouvement et sur 4” d’inspiration et 4” d’expiration. Inviter la profondeur de l’instant, du silence dans votre pratique.

Vous poursuivez avec une torsion légère et une contre posture.

Installez vous le dos bien en contact avec tapis, les pieds et genoux joints les talons rapprochés des fessiers, les bras étirés dans le prolongement des épaules, inspirez sur 4” et sur l’expiration déposez les genoux côté gauche au sol et en même temps tournez la tête à droite, en douceur et profondeur sur 4”, vous restez 4” poumons vides dans la posture, vous revenez dans l’axe sur l’inspiration 4” et vous enchaînez de l’autre côté. Vous reprenez le tout 3 fois à votre rythme.

Contre posture : allongé sur le dos, genoux fléchis vers la poitrine, vous expirez sur 4”, sur l’inspiration vous étirez les jambes et vous posez les mains sur les genoux, vous revenez dans la position de départ sur l’expiration et vous pensez à détendre les épaules et le trapèze en posant les coudes au sol, allongez la nuque menton vers le sternum et appréciez le retour vers Vous.

Pour terminez reprenez l’exercice de départ avec la respiration et si vous êtes habitués chantez le Om 3x – pourquoi 3x dans la séance de demain.

Laisser un commentaire