Jour 2 : Potage de légumes

Jour 2

2 mars : souvenez-vous de l’adage, je déjeune comme une Reine – un Roi, je dîne comme une Princesse – un Prince et je soupe comme un(e) Pauvre.

Proposez-vous dans les jours à venir de troquer votre repas du soir (si possible) par un potage. Je vous propose pour commencer et pour bien nettoyer les intestins, un potage de Poireau.

Quels sont les vertus de ce magnifique légume qui pousse facilement dans nos jardins et qui peuvent rester presque tout l’hiver.

Le poireau est riche en vitamines, une consommation régulière de poireaux diminue le mauvais cholestérol et augmente le taux de bon cholestérol, il est favorable pour la femme enceinte par sa forte teneur en acide folique, il renforce les os par sa haute contenance en calcium et magnésium, sa haute teneur en fer prévient l’anémie, il améliore la santé digestive, c’est également un bon agent antiseptique => il lutte contre les infections. C’est aussi un très bon antioxydant.

Mais comment je le prépare ?

  • 2 oignons rouges,
  • deux gousses d’ail,
  • 2 beaux panais,
  • 2 courgettes,
  • une botte de 6 à 8 poireaux de taille moyenne.

Vous faites revenir dans un peu d’huile de sésame les oignons, vous ajouter les panais, les courgettes, les verts de poireaux, 4 blancs de poireaux, vous ajouter +/- 1l1/2 d’eau bouillante et vous laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes. Vous mixez le tout si vous aimez ajouter un peu de gingembre. Faites revenir dans un peu d’huile de sésame ou olive les autres blancs de poireaux coupés en fines lamelles que vous disposez dans votre bol de potage. poivrez à votre convenance.

Bonne dégustation, souvenez vous du jour 1 et dégustez ce potage en pleine conscience et remerciez 1. Vous – 2. les êtres qui ont contribué de près ou de loin à vous permettre de composer ce potage – 3. Dame Nature (la terre, le soleil, la pluie, …..). MERCI

Laisser un commentaire